Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi j'ai acheté un Kymco Downtown 350i ?

22 Avril 2020 , Rédigé par Mr Pax Publié dans #kymco downtown 350i.

Kymco Downtown 350i

Kymco Downtown 350i

Bonjour à tous,

Et oui ! Mr Pax s'est penché sur cette marque et ce modèle après avoir compris que le T-Max était beaucoup trop cher pour lui ! En effet tant en consommation d'essence qu'en entretien le T-Max est un véritable gouffre financier !

Je me suis donc penché sur la marque Kymco qui après une enquête digne de Cash Investigation m'a paru la plus adaptée à mon usage et surtout à mon porte-monnaie ! J'ai lu et regardé toutes sortes de vidéos et de forum et j'ai découvert que cette marque était ultrarésistante et très économique. en effet il faut savoir que par exemple Kymco équipe en moteur toute la gamme de scooter chez BMW donc je ne pense pas que les ingénieurs BMW confie ce genre de truc à n'importe qui :).

De plus les Scooters Kymco vous l'imaginez bien ne se font quasiment pas volés (Source : mon assureur :) ).

Je décide donc d'acheter un Downtown 350i euro 4 qui venait de sortir c'était en octobre 2016, Je passe voir le concessionnaire de Cannes et je lui commande le fameux modèle, j'ai toujours était attaché aux grandes marques et j'ai un peu de mal à sortir les 5200 euros demandés mais ma carte bancaire à  quand même trouvé (non sans larmes !) le chemin du terminal CB que l'ont me tend !

 

 

Compteur Kymco Downtown 350i.

Compteur Kymco Downtown 350i.

Sans problèmes particulier le scooter est livré dans les temps et je le prends en mains à savoir que je viens d'avoir mon permis A2 et que c'est mon premier deux roues de plus de 125cm2.

Le design... Ben c'est simple on aime ou on n'aime pas, perso j'adore l'avant et les côtés (heuuu on ne dit pas les flans pour un deux roues ???) par contre je suis moins fan de l'arrière du deux roues.

L'assurance me coûte 38,83 euros par mois en jeune conducteur chez Assurbike avec le dépannage 0km.

Le moteur est en effet super vif, un peu trop même pour moi qui viens directoss du monde du 125cm2... Ben disons que la différence c'est qu'avec un 350 de cette trempe faut pas démarrer pleine balle au feu vert car l’arrière se met à patiner et à se débattre de gauche à droite et inversement ! Donc allez-y cool au début, après avec l'expérience on peut envoyer du gravier dans les startings bloks !

La consommation en ville n'est pas excessive sur autoroute c'est assez gourmand, pas de surprise de se côté la... Le constructeur nous donne du 4 Litres au 100km moi j'irai plus sur du 6 Litres... 

Les freins sont assez puissants en ville comme sur autoroute et l'ABS à sauver le débutant que je suis plus d'une fois surtout dans les ronds points.

Le confort et top (je mesure 1m74) bref que du bonheur pour le moment ! je vous fais un topo sur les  les coûts d'entretien du Kymco 350i euro 4 de 2016 dans un autre post (cliquez ici pour le lire).

 

Frein avant d'un Kymco Downtown 350i.

Frein avant d'un Kymco Downtown 350i.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors content de ce scooter ?<br /> Est t'il fiable ?<br /> V à toi !
Répondre